ARABIE SAOUDITE

AFFAIRE

Informations

Depuis le mois d'Août 2020, le consulat Saoudien délivre à nouveau des visas de travail, d'affaires et regroupement familial.

Une assurance est maintenant obligatoire pour tous types de visa. Celle ci sera saisie par Jet Diffusion avant le dépôt. Nous contacter pour plus d'informations.

BON DE COMMANDE voir

Le bon de commande est disponible dans la boîte de téléchargement. Ce document est obligatoire. Jet Diffusion ne pourra être tenu pour responsable d'une erreur survenue sur un dossier reçu sans ce document.

DOCUMENTS A FOURNIR POUR TOUS TYPES DE VISA voir

- Déclaration sur l’honneur certifiant ne pas avoir voyagé dans une zone à risque de propagation du Coronavirus.
- Copie des billets d'avion.
- Original et copie du passeport valide minimum 6 mois. Il doit contenir au moins 2 pages libres face à face
- Formulaire de demande de visa rempli et signé
- Formulaire de demande de visa d'entrée du site "enjazit.com" (saisi par les services de Jet Diffusion)
- 1 photographie d'identité récente et identique sur fond blanc
- Le document de voyage ne doit contenir ni restriction ni condition et doit permettre à son titulaire de retourner au pays qui l'a délivré.
- Lors de la saisie du formulaire sur le site "enjazit.com" par Jet Diffusion, il est maintenant nécessaire de souscrire une assurance obligatoire. Le montant diffère selon les dossiers, nous contacter pour plus d'informations.

VISA VISITE COMMERCIALE OU VISITE DE TRAVAIL voir

- Lettre d'invitation électronique émanant d'une société ou d'un établissement en Arabie Saoudite légalisée par la Chambre de Commerce ou lettre d'invitation du Ministère des Affaires étrangères Saoudien

- Lettre de mission originale en Français – sur papier à en-tête, tamponnée et signée - délivrée par l'employeur du demandeur précisant son activité commerciale ou professionnelle légalisée par le MAE (Ministère des affaires étrangères) si la société ne dispose pas d'un capital social supérieur à 100000€.

Les informations suivantes doivent apparaitre clairement sur la lettre de mission – ces éléments sont présents sur la lettre d’invitation et doivent correspondre – vous pouvez demander vérification auprès de l’émetteur de cette lettre :

Type du visa : commercial visit ou working visit

Validité du visa : 90 jours ou 180 jours ou 365 jours.

Durée de séjour sur place : 30 jours ou 90 jours

Si la lettre de mission n'est pas en Français, le MAE demandera une traduction assermentée. Ce document doit être un original en Français légalisé par un notaire ou la CCI pour être accepté et légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères (MAE). Nous pouvons nous charger de la légalisation à la CCI de Paris (nous fournir la copie de la pièce d'identité du signataire de cette lettre) et au MAE n'hésitez pas à nous contacter au 01.42.66.05.76 pour plus de précisions.

- Extrait du Kbis original de la société Française datant de moins de 3 mois légalisé par le MAE (Ministère des affaires étrangères) si la société ne dispose pas d'un capital social supérieur à 100000€ Ce document doit être un original légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères (MAE). Les Kbis achetés sur le site du greffe et reçus par mail ne sont pas acceptés par le MAE.

Nous pouvons nous charger de cette légalisation n'hésitez pas à nous contacter au 01.42.66.05.76 pour plus de précisions

VISA VISITE FAMILIALE voir

- Autorisation de visite délivrée par le Ministère des Affaires étrangères Saoudien
- Document prouvant le lien familial

VISA VISITE GOUVERNEMENTALE voir

- Invitation du Ministère des Affaires étrangères Saoudien
- Lettre de mission du demandeur délivrée par son employeur
- Extrait du Kbis de la société Française.

VISA VISITE PERSONNELLE voir

- Invitation du Ministère des Affaires étrangères Saoudien.

VISA DE TRAVAIL voir

- N° du document de déclaration de travail délivré par les services compétents en Arabie Saoudite
- Autorisation électronique certifiée par l'un des bureaux nationaux de recrutement ou par la Chambre de Commerce en Arabie Saoudite. Pour les travailleurs domestiques, il n'est possible d'accepter qu'une agence légale ou une autorisation du patron certifée par les services compétents en Arabie Saoudite
- Rapport médical légalisé par les services compétents du pays hôte (suivant le model officiel)
- Copie de la qualification académique légalisée par les services compétents dans le pays hôte ainsi que par le Ministère des Affaires étrangères du pays hôte et finissant par la légalisation de la Mission Consulaire, avec une copie conforme à l'originale
- Copie du contrat de travail signé par l'employé et par l'employeur, légalisé par le Ministère des Affaires étrangères Saoudien
- Certificat du casier judiciaire certifé par les services compétents.

VISA MISSION ET ORGANISATION voir

- Invitation du Ministère des Affaires étrangères Saoudien
- Un mémo émanant du Ministère des Affaires étrangères du pays hôte ou de l'ambassade de son pays ou une lettre de l'organisation ou de la société qui l'emploie.

VISA TOURISME voir

Temporairement suspendu.