INDE

TOURISME

Informations

Le consulat Indiens a rouvert partiellement depuis le début du mois d'Août et délivre des visas d'affaires d'urgence.

Les visas et voyages touristiques restent suspendus jusqu'à nouvel ordre. MAJ 09/09/2020

Tous les visas obtenus avant la pandémie ont été annulés.

BON DE COMMANDE voir

Le bon de commande est disponible dans la boîte de téléchargement. Ce document est obligatoire. Jet Diffusion ne pourra être tenu pour responsable d'une erreur survenue sur un dossier reçu sans ce document.

PASSEPORT + COPIE DU PASSEPORT voir

Le passeport doit être valable minimum 6 mois à la date de retour. Il doit être en bon état, doit avoir au moins 3 pages "visa" de libre dont 2 face à face sans aucun tampon et doit être signé.

2 PHOTOS AUX NORMES INDIENNES voir

Les photos doivent obligatoirement être au format Indien (5x5 cm) en couleur sur fond clair et identiques. Les photos scannées, de mauvaise qualité ou photomaton seront refusées.

1 FORMULAIRE EN LIGNE voir

Le formulaire doit être rempli en ligne sur le site de Indian Visa Online (le lien est dans la rubrique téléchargement) Il doit être imprimé sur du papier vierge et doit être signé en haut de la première page dans le cadre prévu à cet effet et en bas à droite de la deuxième page.

1 FORMULAIRE DE DECLARATION voir

Les délais pratiqués par le consulat d'Inde ne sont pas fixes. Il est donc demandé qu'un formulaire de déclaration indiquant que le voyageur est pleinement conscient que la délivrance dans les délais souhaités ou le refus du visa est à la discretion du consulat et qu'il ne pourra se retourner contre VFS ou Jet Diffusion en cas de retard ou refus.

Ce document est à fournir OBLIGATOIREMENT pour chaque passeport. Vous pouvez trouver ce document dans la rubrique téléchargement de cette page..